Actualités

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10/01/2024_

ZOOM sur : Bornes de recharge et pilotage énergétique

"Le pilotage de la recharge, est la capacité à moduler la puissance appelée ou à programmer la recharge d’un véhicule électrique" (Décret n°2021-546 du 4 mai 2021).


Un système de charge pilotable signifie qu'il doit être doté d'une capacité à moduler la puissance appelée ou à programmer la recharge du véhicule électrique.

Les bornes de recharge intelligentes pour VE sont équipées d'un ensemble de fonctionnalités avancées qui utilisent la connexion entre votre voiture, votre domicile et votre réseau électrique pour exploiter intelligemment les données et les informations, optimiser et personnaliser vos sessions de recharge et accroître l'efficacité énergétique.


Nous vous proposons différents modèles de bornes de recharge intelligentes et pilotables :


Notre Catalogue Bornes

01/01/2024_

Crédit d’impôt pour les bornes de recharge électrique en 2024

Vous faites installer une borne de recharge pour véhicule électrique dans votre résidence principale ou secondaire ?

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt si vous respectez certaines conditions  :

Conditions d'éligibilité en 2024 :

  • être propriétaire ou locataire ou occupant à titre gratuit, et être domicilié fiscalement en France,
  • le crédit d'impôt est limité, pour un même logement, à 1 système de charge pour une personne seule, et à 2 systèmes de charge pour un couple soumis à imposition commune.
  • le logement concerné peut être la résidence principale ou la résidence secondaire (limité à 1 résidence secondaire par contribuable, la résidence secondaire ne doit pas être affectée à la location, même saisonnière).
  • le système de charge doit être pilotable : il doit être doté d'une capacité à moduler la puissance appelée ou à programmer la recharge du véhicule électrique.
  • la borne de recharge et son installation doivent être facturées par la même entreprise,


Le crédit d'impôt concerne les dépenses pour l'acquisition et la pose d'un système de charge pour véhicule électrique.

Son montant est de 75 % du montant des dépenses éligibles, limité à 500 € par système de charge pilotable.


A noter que : Pour bénéficier des aides et subventions, les équipements doivent être fournis et installés par un professionnel qualifié dans le domaine de travaux.

Depuis le décret du 12 janvier 2017, toute installation de point de charge pour véhicule électrique, d’une puissance supérieure à 3,7 kW, doit être réalisée par un professionnel de l’électricité qualifié IRVE.

28/12/2023_

Rénovation énergétique : parution du Guide des aides disponibles en 2024

L'Agence Nationale de l'Habitat a publié le guide des aides financières 2024.

Pour tout savoir sur les aides financières 2024 pour rénover votre logement : plafonds de ressources, détail des aides, montants des aides, conditions d'obtention...


Voir sur le site de l'anah

20/12/2023_

Le programme Advenir prolonge la prime dédiée aux loueurs de véhicules courte durée

Initialement prévue jusqu’au 31 décembre 2023, la prime « Point de recharge sur parking privé à destination de flottes de véhicules de location courte durée » est prolongée dans la limite des 5 000 premiers points de charges financés.

Seules les entreprises dont le code APE est 77.11A sont éligibles à cette prime.


Voir l'article Advenir

Instaleo est référencée ADVENIR.


Nos offres labellisées ADVENIR vous font bénéficier des primes. 


Instaleo s'occupe du dépôt des demandes de primes.

Contactez-nous

01/07/2023_

Programme ADVENIR : Fin des primes pour les points de recharge ouverts à tout public sur parking privé

Depuis le 01/07/2023, il n’est plus possible de déposer une demande de prime pour des projets de point de charge ouvert au public sur parking privé d'entreprise.

La prime demeure toutefois accessible aux professionnels des services de l’automobile et aux projets basés en zones non interconnectées.


Voir l'article Advenir

08/08/2022_


Bornes de recharge : Loi d’Orientation des Mobilités (LOM)

Exigence d'équipement obligatoire : avoir équipé, à compter du 1er janvier 2025, les parkings des bâtiments non-résidentiels, en bornes de recharge (article L113-13).

Au 1er janvier 2025 : Les bâtiments non résidentiels comportant un parking de plus de 20 emplacements devront disposer d'au moins 1 point de recharge pour VE/VHR situé sur un emplacement dont le dimensionnement permet l'accès aux personnes à mobilité réduite.
Et d' 1 point de charge, par tranche de 20 emplacements supplémentaires (sauf si des travaux importants d'adaptation du réseau électrique sont nécessaires pour remplir cette obligation).
(Des exemptions article L113-14)
Il en est de même pour les bâtiments à usage mixte dont plus de 20 places de stationnement sont destinées à un usage non résidentiel.

Lire l’article

Ils nous font confiance

Que ce soit avec nos clients Entreprises, Collectivités ou Particuliers, nous réalisons leurs projets avec la même exigence.

Voici quelques références clients  :

Nous travaillons également pour un certain nombre d'autres clients qui, par respect contractuel, ne sont pas mentionnés.

Publications

Dans le magazine MPimmo-Ouest

MPIMMO 09 2023

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